Des photographies rares de Marilyn Monroe, dont certains nus, ont été mises aux enchères



Révéler les premières photos de la légende de l’écran Marilyn Monroe sont mises aux enchères.

La plupart des photos ont été prises par André de Dienes à partir de 1945. Le photographe hongrois était connu pour son travail avec la bombe sexuelle et le sex-symbol. La vente aux enchères en ligne, organisée par Nate D. Sanders, se termine le 28 mai à 17 h 00 HNP.

« Les photos originales d’Andre de Dienes de Marilyn Monroe en vrac sont rares », a déclaré Sanders dans un communiqué. « Ce sont de belles images de Monroe en train de devenir une étoile montante et sont très recherchées par les collectionneurs. »

Les enchères commencent à 1 000 $ pour les clichés glamour, à l’exception d’une image spéciale : une première photo seins nus de la star de Some Like It Hot, signée par le seul et unique Hugh Hefner. Les soumissionnaires doivent débourser au moins 4 000 $ pour posséder cette œuvre du photographe Earl Moran.

Bien que la photo ait été prise en 1946, elle n’a été publiée dans le magazine Playboy de Hefner qu’en 1987, selon ONGallery, pour commémorer le 25e anniversaire de la mort de Monroe. Monroe a fait la couverture du premier numéro de Playboy en 1953, mais Hefner ne l’a jamais rencontrée. En 1992, il a payé 75 000 $ pour être enterré à côté de sa crypte au cimetière Westwood Village Memorial Park.

Marilyn Monroe en 1949
Enchères Earl Moran / Nate D. Sanders

Les photos les plus anciennes mises aux enchères proviennent du premier travail de mannequin de Monroe en 1945, alors qu’elle avait 19 ans. A cette époque, elle s’appelait Norma Jean Dougherty et elle était rousse. Bien que née avec le nom de famille Baker, Monroe a pris le nom de famille Dougherty de son premier mari James, qu’elle a épousé en 1942 à l’âge de 16 ans et a divorcé quatre ans plus tard.

Une jeune Marilyn Monroe sourit.
André de Dienes / Nate D. Sander

Des images ultérieures de 1949 dans la collection montrent Monroe dans un maillot de bain plantureux sur une plage de Long Island. Ils ont été castés dans ‘Love Happy’ des années 1950 peu de temps avant leur percée en tant qu’actrice.

Marilyn Monroe pose sur la plage.
André de Dienes / Nate D. Sander

Une autre série de clichés proposés aux enchères a été prise à l’hôtel Bel Air en 1953 et montre Monroe en short pin-up et en haut de soutien-gorge. Cette année-là a été une explosion pour la carrière de Monroe. Elle a joué dans Niagara, Gentlemen Prefer Blondes et How to Marry a Millionaire.

Marilyn Monroe s'étire en posant.
André de Dienes / Nate D. Sander

Monroe est mort d’une surdose présumée de drogue en 1962 à l’âge de 36 ans.

Selon Artnet, le travail de Dienes a été présenté dans les magazines Vogue, Esquire et Life. Il a également travaillé avec Elizabeth Taylor, Ingrid Bergman et Marlon Brando. Il est décédé en 1985 à l’âge de 71 ans.

A voir aussi

Balance ton snap Espionné des clients essayant des soutiens-gorge

CONTINUER → Snap cul C’est très amusant d’être agent de sécurité dans un magasin de sous-vêtements ! Ce voyeur à l’étage peut voir ce qui se passe dans une cabine d’essayage. Pas par conscience professionnelle pour vérifier que rien n’est volé… Ajouté par: Arnaud78 Mots clés:voyeur

Voir Plus

Chaînes | discorde

CONTINUER → Nous aimerions vous montrer une description ici, mais le site ne nous le permet pas.

Voir Plus

La ligne directe de Fauci avec Zuck prouve que la censure de Facebook COVID était une question de pouvoir

CONTINUER → L’image laide de la collusion entre le gouvernement et les plateformes de médias sociaux entourant COVID vient de devenir beaucoup plus laide. Soumissions actuelles d’un procès intenté par les procureurs généraux de la Louisiane et du Missouri contre l’administration Biden révèlent que le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg Dr. Anthony Fauci a donné […]

Voir Plus