Snapchat vient de faire un tas de mises à jour de son application qui changent la façon dont les gens prennent et partagent des photos et des vidéos avec des amis. En plus d’appuyer une fois pour regarder les clichés et d’ajouter un selfie en tant que photo de profil Snapchat, nous avons également la fonctionnalité Snapchat Ajouter des amis à proximité, permettant aux gens de trouver des amis en fonction de l’emplacement au lieu du nom d’utilisateur.

La fonctionnalité est assez verrouillée: vous n’apparaîtrez sur la liste d’amis à proximité de quelqu’un que si vous êtes également connecté à Snapchat avec la liste d’amis à proximité ouverte. Vous apparaîtrez sur la liste de tout le monde jusqu’à ce que vous quittiez cet écran. Votre nom d’utilisateur restera sur les écrans déjà ouverts des amis, mais personne d’autre ne pourra vous ajouter via l’emplacement tant que vous n’aurez pas ouvert à nouveau ce menu.

Snapchat ajouter à proximité

Selena Larson

Utilisation de Snapchat ‘Ajouter à proximité’

Les applications sociales ont essayé de capitaliser sur le partage d’emplacement ambiant comme moyen pour les gens de développer leurs communautés et de se rencontrer – des applications de rencontres comme Grindr et Tinder correspondent à des partenaires en fonction de l’emplacement, et même Facebook a tenté de convaincre les gens de partager leurs emplacements avec rencontrer d’autres personnes.

La nouvelle mise à jour de Snapchat pourrait s’avérer utile pour les utilisateurs souhaitant se connecter avec des personnes sur Snapchat qui les entourent dans la vraie vie. Imaginez que vous alliez à un bar ou à un concert avec des amis et que vous ouvrez périodiquement Snapchat pour voir qui d’autre fait la même chose – vous seriez assuré d’être entouré de personnes partageant les mêmes intérêts et de pouvoir les ajouter en tant qu’amis pour poursuivre la relation une fois que vous quitterez le zone.

Utiliser Snapchat comme application de rencontre est désormais théoriquement possible, bien que cela oblige les deux personnes à chercher à ajouter des amis ou des dates futures à leurs listes de contacts. Mais si Ajouter à proximité devient populaire en tant que passerelle vers la romance, de plus en plus de personnes pourraient trouver des correspondances sur Snapchat, loin des applications de rencontres traditionnelles qui vous encouragent à balayer vers la droite ou la gauche.

Parce que Snapchat ne contient pas autant d’informations personnelles publiques que Facebook ou Tinder, les amis que vous vous faites en fonction de l’emplacement ne sauront que ce que vous choisissez de leur dire.

Lire la suite:

L’inverse de la commodité d’ajouter des amis ayant des intérêts similaires à votre Snapchat est l’aspect effrayant de laisser les gens que vous ne connaissez pas et que vous ne connaissez pas vouloir savoir avoir la possibilité de vous ajouter comme ami. Considérant que Snapchat est très populaire parmi les jeunes, cela pourrait potentiellement signifier que les enfants ouvrent constamment la fonctionnalité à l’école ou à des matchs de football et que les spectateurs qui n’ont aucune activité commerciale avec les enfants peuvent les ajouter comme amis.

Il n’y a aucun moyen de se désinscrire, mais si vous n’ouvrez jamais le menu, vous n’apparaîtrez jamais sur la liste de personne. Snapchat dit que la fonctionnalité est conçue pour trouver des amis dans «le voisinage immédiat», donc de petits endroits comme des cafés ou des cinémas.

Pour ajouter des amis à proximité, appuyez simplement sur le fantôme en haut de l’écran de votre appareil photo et cliquez sur «Ajouter des amis> Ajouter à proximité». Si vous êtes dans la même zone que quelqu’un qui a fait la même chose, vous verrez un nom d’utilisateur apparaître dans la liste et vous pouvez l’ajouter comme n’importe quel autre ami.

Photo via Jeffry/ Flickr (CC BY 2.0) | Remix par Max Fleishman

Note de l’éditeur: cet article est régulièrement mis à jour pour sa pertinence.

* Première publication: 2 juillet 2015, 17h02

Selena Larson

Selena Larson

Catégories : Snap Baise

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *